Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
math à jakarta
math à jakarta
  • Cahier de texte et de vie ( des classes de seconde , première S , terminale S ) entretenu par Didier Delcassé professeur de math au Lycée International Français de Jakarta ( Indonésie ) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 février 2006

résolution d'équations

Pour faire le point sur les équations , voici deux pages sur l'utilisation des méthodes avec des exemples commentés .
Merci à Robin qui m'a conseillé Final Fantasy pour décorer ce document hautement pedagogique !

4_equation_methodes.pdf   

                  ff10lulu

Visiteurs : laisser moi un commentaire au cas où le document serait endommagé , je le rechargerais alors .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A quand une fiche méthode sur les suites ? Je pose la question car il y a une question du DM qui m'a posé quelques problèmes (démontrer qu'une suite strct croissante définie sur [1 ; +infini[ est bornée).<br /> <br /> Une petite idée de déco: essayez Naruto ;)
L
on est déjà rigoureux jusqu'au bout , sinon il n'y aurait pas d'équivalence .<br /> en tout cas , le " ou " n'exclut pas le fait qu'une mème solution apparaisse dans plusieurs facteurs <br /> si A=0 alors A.B=0 , quelque ce soit la valeur que prenne B ( même 0 )<br /> n'importe comment , à la fin , on indiquera dans l'ensemble solution toutes les solutions qui ont été dégagées dans chacun des facteurs ( équations du type A.B=0 ), et si l'une d'entre elles apparait plusieurs fois , cela ne change rien au problème .
G
c'est ptet jouer sur les mots mais:<br /> Un produit de facteurs est nul ssi l'un des facteurs au moins est nul. les deux peuvent être nuls; il convient donc de préciser que ce n'est pas un ou exclusif...<br /> <br /> Bon je ne pense pas que les élève voient grande différence mais bon autant être rigoureux jusqu'au bout.
Publicité